Où acheter les bitz Warhammer

Où acheter ses  bitz Warhammer ? C’est une grande question que l’on voit fleurir sur tous les forums de figurines Warhammer plus particulièrement pour les bitz Warhammer 40k ou Warhammer Battle. En testant des dizaines de boutique de bitz autour du monde, on remarque rapidement les points essentiels à observer avant son achat pour trouver les bitz Warhammer les moins chers pour remplir ça bitz box.

Trouver la bonne boutique de bitz

Pour trouver la bonne boutique de bitz Warhammer, la première étape est avant tout de faire le tour des boutiques disponibles sur internet. Une simple recherche sur un moteur de recherche, comme Google, donne une bonne liste des boutiques disponibles. Mais attention, tout ne s’arrête pas là si l’on souhaite avoir des bitz de qualité. Prenez le temps de naviguer sur le store de la boutique, de lire les pages d’informations, elles vous seront utiles pour comprendre tous les avantages de la boutique de bitz et ses ficelles.

Un point important pour trouver un bon site de bitz Warhammer, c’est les bitz que la boutique propose. Bien sûr avoir toute la gamme Warhammer 40k et Warhammer Battle disponible est un plus mais le point important  est de trouver d’autres bitz compatibles avec les bitz officiels ou encore tous les petits éléments qui permettent de convertir au mieux l’armée de figurines. Tout ce qui fera que la boutique s’adapte le mieux à votre hobby.

Il ne faut pas oublier que le but premier d’utiliser des bitz Warhammer est de pouvoir obtenir des figurines uniques une fois converties. Donc il ne faut pas hésiter à utiliser des bitz rares ou des bitz proxy pour équiper ses figurines Warhammer.

Les Bitz Warhammer les moins chers

tumblr_mk4bvwHC1q1ru055qo10_500La grande question du prix des bitz est importante. Les bitz sont issus en théorie des même kits et des mêmes boites et à chaque commande reçu la garanti d’avoir la même qualité de bitz.  C’est ici un point important qui justifie le prix de certains magasins. Certaines boutiques de bitz proposent  uniquement des bitz issus de boites neuves  et de kits uniquement neufs ce qui garantit des bitz de qualités et qui seront facile à travailler lors du montage des figurines. Mais au contraire, certaine  boutique  de bitz et marchand  ebay n’hésitent pas à présenter sur leur page « produits » des bitz classiques alors qu’il s’agit de bitz d’occasion où la peinture est décapée.

Le prix est donc un point important et à ne pas négliger. Le lowcost entraine une nette baisse de qualité mais vous devrez vous concentrer sur les stores qui vendent des bitz neufs et comparer leur prix. Restez à l’affût des réseaux sociaux pour trouver la meilleure offre et n’oubliez surtout pas la newsletter des boutiques qui annoncent beaucoup de promotion en avance.

Les frais de port

5524030116_ff6c8cb001_zLes frais de port sont souvent de gros sujet de discussion sur les forums de figurines mais encore une fois c’est un point à ne pas négliger.  Il ne faut pas oublier que les bitz sont fragiles et doivent être bien emballés mais pas non plus blinder. Avec un exemple, je vais vous montrer où il faut faire attention et comment justifier des frais de port.

Prenons l’exemple de frais de port à très bas prix comme le pratiquent les marchands ebay. Pour la plupart ou certaines boutiques de bitz, lors de la réception des bitz, on remarque que les bitz sont stockés dans de simple enveloppe papier. Le risque est de recevoir des bitz totalement abîmés mais il est possible également de devoir payer un tarif supplémentaire car le vendeur a affranchi les bitz au tarif lettre alors que ce des objets. Le vendeur gagne donc de l’argent sur votre dos sans se préoccuper de vos bitz.

Vous ne devrez donc pas négliger le mode d’envoi de vos bitz et choisir une boutique qui protège suffisamment vos bitz Warhammer pendant le transport. Ne payer pas non plus des sommes exorbitantes sous prétexte qu’ils sont sous blistés. Un sachet bien bullé protège très simplement.

Laisser un commentaire