Les proxys aux Bitz Warhammer

Pour convertir et rendre unique sa figurine et son armée, la gamme de bitz Warhammer Games Workshop peut arriver à ces limites quand l’imagination est trop débordante. D’autres marques peuvent proposer des figurines alternatives ou des kits de bitz alternatifs. Certains compromis doivent être réalisés pour convenir au fluff de votre armée, les figurines proxy ne sont pas toutes également acceptées en tournoi. Mais faites surtout place de votre envie de conversion.

Il existe trois types de proxy qui peuvent convenir à l’univers Warhammer Battle ou Warhammer 40k et donc à votre besoin de conversion.

ForgeWorldOrder_201107Les bitz Forgeworld

Ils sont directement issus des kits proposés par Forgeworld, sous forme de pack de bitz ou de kits vendus en bitz dans les boutiques spécialisées. Leur avantage est de convenir parfaitement aux figurines Warhammer Battle et Warhammer 40k  aussi bien dans les proportions identiques aux bitz officiels. De nombreux tournois acceptent également l’utilisation de figurines ForgeWorld en complément des figurines Games Workshop.

Les autres jeux de figurines

Tiger-Sci-Fi-APC-16-300x225Certaines figurines d’univers proche de Warhammer produites par d’autres marques peuvent être utilisées en pièce détachées pour convertir vos figurines ou véhicules Warhammer. Les univers de science-fiction seront proches de la gamme Warhammer 40k tandis que des univers médiévaux seront plus proches de la gamme Warhammer Battle. Le point important à vérifier pour coupler les figurines proxy aux figurines officielles, c’est de vérifier l’échelle. En effet, l’échelle des figurines Warhammer est du 1 :28ème. Vérifier toujours si le proxy est à la bonne échelle et si celui-ci respecte les proportions corporelles des figurines officielles (certaines figurines ne sont pas toujours aussi bien sculptées que les figurines Games Workshop, prêtez un œil attentif lors de votre choix).

Les Bitz Alternatifs

De nombreuses marques se sont spécialisées dans la fabrication de bitz alternatifs qui s’adaptent parfaitement aux figurines Warhammer Battle, Warhammer 40k ou Forgworld. L’avantage est que ces bitz conçus par des passionnés. Ils sont faits exactement pour les figurines, et correspondent souvent à des thématiques absentes des bitz officiels.  Ce type de proxy est donc complémentaire et idéal à utiliser pour convertir vos figurines et rendre votre armée unique.

Laisser un commentaire