Battlefleet Gothic de retour, prêt pour la bataille ?

Une nouvelle adaptation en jeu vidéo d’un des univers de Games Workshop est sur le lancement, ce sera Battlefleet Gothic : Armada avec les vaisseaux spatiaux de Warhammer 40k. C’est le studio Focus Home Interactive qui nous offre le plus connu des jeux spécialistes de Games Workshop, beaucoup de fans qui veulent de nouveau voir ce jeu arrêté par GW. Deux joueurs avec le commandement d’une flotte de vaisseaux de bataille de l’univers de W40K ce battront pour la suprématie dans l’espace.

La bande annonce de Battlefleet Gothic

Le principe de Battlefleet Gothic : Armada

Battlefleet Gothic : Armada proposera un format en temps réel, pas d’option au tour par tour comme les derniers jeux sous la franchise Games Workshop comme avec Total War, mais le rythme sera assez lent pour permettre une planification minutieuse des mouvements de votre flotte, tous les navires de votre flotte vont répondre à l’évolution de la situation au cours d’une mission sans attente de commandes de votre part. Sans intervenir directement, la flotte devrait être capable de se gérer grâce à un ensemble de comportements attribués avant que la bataille commence.

Avant de rassembler de nouveau territoire pour l’expansion de votre territoire, l’objectif principal au début du jeu sera de défendre ce qui est déjà le vôtre. L’ensemble du système est sous contrôle impérial lorsque le jeu commence et vous serez la première défense pour protéger les planètes des trois factions ennemies, avant que les planètes ne tombent sous le contrôle des Orks, Chaos ou Eldar, avant que l’Imperium ne doive prononcer l’exterminatus. Il y aura des missions spécifiques pour vaincre la flotte Chaos en mode campagne, mais les autres factions auront leurs propres missions également.  Le mode multijoueur se jouera avec  toutes les quatre factions, votre flotte peut être personnalisé et sera persistant d’une bataille pour la prochaine.

battlefleet-gothic-armada 2

Votre personnage pourra acquérir de l’expérience et des compétences, et les navires se veront ajouter de nouveaux équipements, y compris des armes et autres sous-systèmes. Il y aura une soixantaine de mises à niveau possibles pour les navires. Pendant le combat, les systèmes spécifiques peuvent être endommagés créant des handicapes, les réparations coûteront de l’argent ou le besoin de temps hors combat.

Il est encore tôt avec quelques informations connues, un prototype de base, deux flottes dans la bataille et maquettes des écrans de la campagne, mais Battlefleet Gothic : Armada est suffisamment une bonne idée avec une mécanique intelligente pour devenir un grand jeu de stratégie dans l’espace.

Etes vous prêt pour les plus grandes batailles spatiales de Warhammer 40k ?

Laisser un commentaire