Les plus belles armées Warhammer 40k en LEGO

La construction de figurines, véhicules et armée complètes Warhammer 40k n’est plus le panache des figuristes, mais maintenant des fans de briques LEGO. Il suffit de faire quelques recherches sur le web pour tomber sur de véritables passionnés de l’univers de Games Workshop  en LEGO. Certains constructeurs sont maintenant célèbres avec leurs créations. C’est pour ceci que j’ai choisi de vous présenter deux d’entre eux : Kosmas Santosa et  Jerac. C’est suite à un article sur le blog du Bitz Store une boutique de bitz warhammer que je vous partage leurs créations.

L’armée Warhammer 50k de Kosmas Santosa

Kosmas Santosa est le créateur de l’armée Warhammer 50k comme il l’a surnommé. Une armée composée d’emblématiques équipements des Space Marines. On retrouve des Dreadnought avec plusieurs variantes d’équipements, un Land Raider type 30K équipé d’un lance missile sur son toit et bien entendu d’une escouade de Space Marines. Pour les affronter quelques Orks seront de la partie.

On reconnait bien ici les différentes figurines Warhammer 40k, adaptées à partir des différentes pièces disponibles dans la gamme LEGO. Un travail formidable tant le temps à trouver les bonnes pièces est important pour arriver à ces résultats.

Le diorama de Jerac

Jerac est déjà connu dans le monde du LEGO pour son Destroyer LEGOstar, mais il y a quelque temps déjà il nous a dévoilé son célèbre diorama Warhammer 40k uniquement à base de briques LEGO. Diorama monumental mettant en scène une escarmouche entre des unités de Blood Angels et des Orks vagabonds occupant un temple (cathédrale).

Jerac Warhammer 40k Lego dioramaComme vous pouvez le voir ici, le travail est conséquent, car chacun des véhicules et éléments de décors est réalisé entièrement en briquette et même les personnages sont constitués de pièces et non des personnages LEGO pour se rapprocher au plus près des Warhammer 40k.

Sur ce diorama vous pourrez rencontrer donc des unités Blood Angels avec une escouade de Space Marines, une escouade Devastator, une escouade d’Assaut, des véhicules de type, Land Raider, Predator, Land Speeder et Dreadnought. Coté Orks, on trouve des Boyz, Nobz, un Big Boss et pour les véhicules des Boit’kitu et Motards.

Le clou du spectacle de ce diorama est que le Predator et le Land Raider sont motorisés, pilotables comme une voiture de course.

Bien sûr, il existe bien d’autres projets de Warhammer 40k LEGO créés par des passionnés tout autour du monde. Je vous invite à partager les créations que vous découvrirez car nombres d’entre elles sont à découvrir.

Laisser un commentaire