Slitherio pour passer le temps

SlitherioQuand l’on peint des Warhammer ou est très concentré pendant plusieurs minutes d’affilée, quoi l’on en dise, il arrive des moments ou le cerveau à besoin de baisser la pression pour mieux recommencer et éviter le coup de pinceau de travers.

Parmi les moyens que l’on peut utiliser pour faire une petite pause il y a le jeu en ligne Slitherio. Ici le principe est très simple, manger pour grossir.

Slitherio, le jeu qui combine Snake et Agario

Slither.io mixe l’idée d’Agario avec celle de Snake, le classique que nous retrouvions sur nos bons vieux Nokia 3310. Donc dans Slitherio vous incarnez un petit serpent qui veut devenir grand, et pour cela la seule solution, c’est de manger, manger toujours plus.

Pour diriger le serpent, c’est plutôt simple. Sur PC, on utilise la souris dans toutes les directions ou les flèches droites ou gauches du clavier. Depuis l’application Android ou iOS, il suffit de toucher l’écran avec le doigt vers la direction voulue.

Slitherio 2

3 astuces pour gagner et devenir le roi des serpents

Accélérer dans Slitherio

Augmenter la vitesse de son serpent peut être très utile pour s’échapper d’un ennemi ou au contraire lancer une attaque.

Pour accélérer, sur PC, on peut utiliser la souris avec le bouton gauche qu’il faut laisser appuyer ou utiliser le clavier en laissant appuyer la touche Espace.

Rester à l’écart des autres pour grandir tranquille

Pour vivre heureux dans le jeu, il faut faire son chemin loin des autres. Prendre son temps permet d’être sûr d’arriver à un joli score. Resté à l’écart en restant sur les côtés de la carte permet de croiser moins d’autres serpents, pour grandir et avoir plus de nourriture mais aussi pour éviter de perdre. Mais si vous êtes un combattant, foncez au milieu.

Laisse les autres s’entre-tuer

Technique qui a toutefois ces limites mais très efficaces pour grandir au début d’une partie. Suivre de gros serpents qui se feront tuer et être là pour ramasser les miettes de leur corps pour grossir.

Donc si vous voyez que deux serpents s’affrontent, tente de rester à proximité sans être trop près pour assister à leur fin.

Voici donc les quelques astuces de base à connaître avant de se lancer dans Slitherio.

Laisser un commentaire