Total War : Warhammer bataille de Blackfire Pass

Nous avons eu la chance chez BitzBox de jeter un coup d’œil à quelques une des images des batailles qui sont à venir dans Total War de Creative Assembly : Warhammer. Et ce que nous avons vu sont plus que prometteuses. Alors que nous sommes habitués à voir des essaims d’humains dans la série des Total War, ce dernier va droit vers une nouveauté avec le royaume imaginaire de Warhammer rempli de créatures et créations fantastiques qui semblent complètement hors de propos dans la franchise plus historiquement enracinée. Pour résumé des Trolls, des monstres volants, des réservoirs de vapeur, les lanceurs de sorts, des demigryphs, et même Karl Franz font une apparition dans une démo de la bataille de Blackfire Pass. Même si il s’agit de la seule bataille que nous avons assisté, tout ce que l’on attend est bien présent.

La bataille de Blackfire Pass

Le scénario de la bataille de Blackfire Pass  a lieu entre deux des quatre factions qui seront disponibles à la sortie du jeu : L’Empire et les peaux-vertes ces orques sauvages qui n’ont qu’un seul mot en bouche  WAAAAGH.

Warhammer bataille Blackfire Pass

Une grande variété d’unités a été mise en évidence pour les deux factions de cette bataille. Des chasseurs de sorcières et de prêtres guerriers chargent dans les lignes de trolls, d’araignée, et de gobelins.

Warhammer bataille Blackfire Pass

Si vous connaissez déjà l’ampleur et la portée des combats typique Total War avec des essaims et des essaims de troupes alignés à travers le champ de bataille se préparant à l’attaques, mais l’univers de Warhammer donne des choses beaucoup plus excitant. Unités incroyablement puissants comme Karl Franz sur Griffemort fourni un appui aux troupes au sol, tandis que des constructions massives comme le Luminark de Hysh lance une aveuglante lumière blanche, déchirant d’énormes géants qui menacent d’aplatir, manger, et écraser les chevaliers et les pistoliers.

Warhammer bataille Blackfire Pass

Un Total War complètement nouveau

Les choses vont bien au-delà de ce qui pourrait simplement être interprété comme quelques nouveauté en plus dans ce qui est connu des Total War, la magie est maintenant une partie importante du jeu. Unités de lanceur de sorts peuvent déclencher des attaques extrêmement puissantes à zone d’effet et d’autres sorts qui peuvent inverser le cours de la bataille à tout moment, comme un Assistant Celestial invoquant une Comet de Casandora pour engloutir des armées entières ou un Shaman Orc Pied de Gork détruisant tout sur son chemin. Même les rôles traditionnels comme la cavalerie sont fortement différenciés, des chevaliers de demigryph aux coureurs d’araignée.

Warhammer bataille Blackfire Pass

Une seule bataille dans cette démo de Total War Warhammer permet d’avoir un avant-gout de la grandeur de ce jeu dans l’univers de Warhammer. Peut-être le début d’une longue franchise de Total War dans cet univers pour le bonheur de tous les joueurs de Warhammer en figurine.

Laisser un commentaire