Warhammer Fantasy Battle devient il comme 40k ?

Avec les récentes fuites d’informations et de photos de la nouvelle version de Warhammer Battle, V9 de Warhammer ou simplement Warhammer l’Âge de Sigmar il est curieux de ne pas y voir un rapprochement avec Warhammer 40k. Sans doute beaucoup d’entre vous ont déjà vu ces dernières images, simple ressemblance avec 40k ou bien plus ?

L’Âge de Sigmar ou l’âge de chamboulement

Les figurines issues de cette fuite sont impressionnantes pour l’Age de Sigmar, personne n’avait anticipé une tel sortie et d’autant plus pas aussi rapidement car la prochaine date de sortie devait être le 4 juillet avec on ne sait quoi. Mais voilà les premières photos sont arrivées et il nous est impossible de manquer le rapprochement de Warhammer Battle avec Warhammer 40k.

Age de Sigmar arrive

Cette boîte contient de beaux modèles, les guerriers Sigmarites et leur héros sur un tigre très imposant et pour les joueurs du Chaos les nouveaux modèles de Khorne.

  • Par tradition nous pouvons lire dans le bas de page des pages allusion au fait que les guerriers Sigmarites sont peut-être une émanation de l’Empire ou même une toute nouvelle faction liée d’une certaine manière à Sigmar qui sont les éternels ennemis des dieux du Chaos.
  • Ce sera une invasion par les forces du « Dieu-roi »contre le Chaos et le premier pas dans la Guerre de Vengeance, surement cette Guerre de Vengeance sera un cadre plus fluide à l’opposé des éditions précédentes avec surement plus d’heures à développés des campagnes militaires.
  • Le « Dieu-roi » ? Désolé voulez-vous dire l’Empereur-Dieu ou simplement l’Empereur. Entre Warhammer Battle et Warhammer 40k les noms sont assez semblables et pourrait causer une certaine confusion entre les deux. Sigmar est-il une relation entre les deux univers ? Ou la réapparition de Karl Franz dans ce nouveau contexte?
  • Un grand bouleversement car il semble que dans Warhammer Battle l’Âge de Sigmar il soit abandonné l’approche régiment et donc plus près d’avoir un style plus escarmouche similaire à Warhammer 40k. La faction Sigmar à moins de modèles, puis l’armée Khorne fait allusion à un équilibre de la qualité par rapport à la quantité entre les armées. Vous savez cela rappelle un certain jeu basée sur une série de film populaire produit par Games Workshop où le côté de la lumière à généralement de meilleures troupes de haute qualité, tandis que les forces du mal ont des monstres et nombres de troupes pour compenser.
  • Les guerriers de Sigmar ressemblent étonnamment à des Space Marines, des Blood Angels. Avec l’armure, les épaulières et quelques sceaux de pureté et casques les joueurs de Space Marines les achèteront à des fins de conversion. Je me demande combien seront effectivement utilisé comme les guerriers de Sigmar?
  • Il n’y a pas que les guerriers de Sigmar qui ressemblent beaucoup à leurs homologues de Warhammer 40k. Regardez attentivement les Guerriers du Chaos de Khorne, ne sont-ils pas très similaire à des Berserkers de Khorne et aux cultistes ? Cette tribu ressemble aux figurines du Chaos de 40k ainsi ils feront de fait bons modèles pour convertir des cultistes du Chaos.

Il y a beaucoup de choses intéressantes qui se passent avec Warhammer L’Âge de Sigmar d’un point de vue visuel qui nous permet cette première analyse. Beaucoup sont inquiet cependant que Warhammer Fantasy pourrait prendre trop d’éléments à Warhammer 40k, comme dans leur apparence avec les deux armées révélées et le changement dans le style de jeu de régiments vers une approche escarmouche.

L’Âge de Sigmar ne serait pas un pas de plus de Games Workshop vers l’essai de reproduire la formule gagnant de son jeu phare Warhammer 40k ?

Laisser un commentaire