Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr

L’univers Warhammer 40k de Games Worshop ne finit pas de se diversifier dans l’univers du jeu vidéo des plateformes mobiles aux PC. Le jeu  Warhammer 40,000 : Inquisitor – Martyr a été annoncé par NeocoreGames déjà auteur The Incredible Adventures of Van Helsing, vous prendrez cette fois-ci les commandes d’un Inquisiteur toujours à la recherche des apparitions du Chaos pour les purifier. Dans cet action-RPG en vue plongeante vous vous retrouverez au centre d’une campagne de solo et enfin d’un mode bac à sable à la difficulté grandissante.

Le contexte d’Inquisitor – Martyr

Warhammer 40k Inquisitor Martyr 4Tout le jeu se déroule dans le secteur de Calligari, un secteur relativement isolé de la galaxie où de nombreuses planètes sont des cibles idéales pour les forces du Chaos. Dans Inquisitor Martyr, vous incarnerez un Inquisiteur au service de l’empereur, chargé de nettoyer ce secteur où la corruption du Chaos est grandissante.

C’est à partir de ce scénario bien connu sur l’univers Warhammer 40k, Chaos vs Imperium que les joueurs se plongeront dans le jeu.

Le contenu du jeu

Warhammer 40k Inquisitor Martyr 2Vous pourrez débuter votre aventure par une campagne solo des plus classiques, un très bon entremet avant d’arriver sur le véritable cœur du jeu, sa campagne d’inquisition.

C’est dans ce mode que vous passerez le plus de temps, Inquisitior Martyr propose d’explorer un large panel de missions sur une carte galactique du secteur de Calligar, accessible depuis votre base personnelle, vous pourrez choisir d’effectuer plusieurs missions vous rapportant expérience et objet héroïque. Au fil du temps, votre réputation grandissante auprès des différentes factions du jeu vous offrira de nouvelles missions et de nouveaux sous-secteurs afin de renouveler le challenge dans le jeu.

Mais votre base n’est pas à l’abri et vous devrez repousser les assauts des autres joueurs pour protéger vos butins de guerres. Le tout s’effectuera en mode automatique et se sera les factions amies qui s’occuperont de votre défense, travaillant donc votre réputation.

Votre secteur ne sera pas un ensemble figé car le studio NeocoreGames envisage de laisser gérer l’évolution des conflits dans les secteurs par la communauté de joueurs. Les décisions seront donc permanentes et l’évolution du monde suit les tendances dictées par les conflits souhaités par la communauté.

Quelques points de gameplay

Warhammer 40k Inquisitor Martyr 3Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr se doit être vu avec une approche plus réaliste et tactique des combats, vous ne croiserez donc pas de gros paquets de démon du Chaos à brûler d’un clique, mais des unités réduites et puissantes, vous obligeant à réfléchir à votre approche.

Le décor sera composé de nombreuses caches pour vous abriter des attaques mais attention à vous, car cet environnement évoluera au fil du combat.

Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr est donc le nouveau jeu annoncé sur la base de l’univers Warhammer 40k, le rythme de délivrance des licences est très élevé en ce moment de la part de Games Workshop. Une solution pour amener de nouveaux joueurs vers jeu de figurines ou simple exploitation de son univers pour les fidèles.

Laisser un commentaire