Bitz Warhammer 40k et Warhammer Age Of Sigmar on fait le point – Où les acheter ?

Passé un certain niveau dans le hobby des Warhammer 40 k ou Age of Sigmar, nous avons tous la même envie, faire de nos figurines des pièces uniques ou adaptées à notre mode de jeu lors d’une rencontre, capable de faire face à toute situation.

Et la façon la plus adapté pour satisfaire cette envie est d’avoir une bitzbox bien remplie de bitz en tout genre pour pouvoir convertir nos figurines comme bon nous semble.

Quand on est débutant, que ce soit en modélisme ou en tant que joueur nous ne voyons pas tout de suite l’importance de ces rabiots qu’il nous reste après avoir monté toutes nos figurines. Alors voici tout ce que vous devez savoir sur les bitz Warhammer 40k et les bitz Age Of Sigmar.

Les bitz Warhammer c’est quoi exactement ?

Un bitz est enfaite un élément de figurine qu’il vous reste après avoir terminé de construire complètement vos figurines. Le terme provient du mot bits qui veut dire morceau en anglais, dans le hobby Games Workshop on appelle cela donc un bitz.

Mais surtout les bitz sont avant tout des pièces détachées de figurine, que vous pouvez vous servir principalement de 3 façons :

  • Pour remplacer un élément cassé de votre figurine, par exemple les jambes d’une Sentienelle Astra Militarum sont cassées, il vous suffit d’en acheter une paire sur une boutique de pièces détachée pour les remplacer.
  • Pour être prêt à toute éventualité en jeu, si vous aimez que votre armée corresponde parfaitement à la liste que vous avez établie pour faire une partie, mieux vaut avoir tous les accessoires à disposition. Il n’est pas rare de voir des figurines avec des éléments interchangeables pour varier les modes de jeux, par exemple un Prédator Space Marine à qui vous offrez plusieurs choix de tourelles.
  • Mais l’une des principales raisons est esthétique, chaque modéliste cherche à rendre sa figurine unique pour lui. Choisir expressément chacune des pièces est donc capital.

Ou acheter ses bitz Warhammer de Games Workshop ?

Si vous êtes un passionné de Warhammer 40k ou Age of Sigmar, il y a de très forte de chance qu’il vous reste quelque bits après avoir monté toutes vos figurines, mais cela ne suffit que très rarement, du coup nous sommes tous obligé d’acheter sur des boutiques spécialisés.

De notre côté si nous devions en choisir qu’une ce serait BitzStore.com pour son service de qualité et son bon catalogue e bitz Warhammer 40k, la boutique représente ce que nous concidérons comme une bonne boutique de pièces détachées Warhammer.

Il est évident qu’il y a bien d’autres boutiques de bitz sur le web, il serait compliqué de toutes les citer et toutes les présenter. C’est pourquoi il mieux de vous montrer comment choisir la meilleure boutique de bitz warhammer pour vous.

  • Favorisez les boutiques avec un store propre, ce que nous entendons par là, c’est de ne pas passer par des marchands douteux sur des markets place comme ebay ou Aliexpress, tout simplement pour éviter de tomber sur de la contrefaçon et des rabiots d’occasion tout abimé.
  • Ne cherchez pas au moins cher pour éviter tous les problèmes. Plusieurs boutiques de bitz pratique des prix très bas comparé aux autres, ne tombez pas dans le panneau si les prix sont vraiment bas c’est qu’il y a une raison, pièces de mauvaise qualité, commande incomplète, stock absent etc …
  • Faites attentions aux frais de port, ne cherchez encore une fois pas le moins chers, favorisez des vendeurs qui vous donnent un suivi et protège bien votre envoi.

Alternative pour avoir plus de bitz : Favoriser les meilleures boîtes de figurine

Chaque boîte d’une armée de Warhammer comporte une certaine quantité de bitz intéressant et d’autres plus communs. Des boîtes sont plus avantageuses pour obtenir un bitz rare et important pour une conversion unique.

Si vous cherchez à faire grandir votre bitzbox (boite de bitz) concentrez vous sur ces quelques boites très intéressantes dans votre armée. Par exemple dans les Space Marines, les boites de Devastator ou de Vétéran d’appui sont parfaite pour avoir des bitz d’armes, au contraire si vous préférez des accessoires et pièces communes dirigez vous sur l’escouade tactique Space Marines.

Pensez aussi aux bits alternatifs warhammer

Le saviez mais de nombreuses petites entreprises se sont spécialisées pour rendre vos figurines encore uniques ? Ils fabriquent des éléments spécialement destinés aux figurines Warhammer, parfaitement adaptés à l’univers et à la même échelle, on les appels des proxy Warhammer.

Donc vous pourrez tout à fait acheter d’autre bitz proxy pour vos figurines et les rendre encore plus unique. Vous pourrez ainsi trouver chez Puppetswar, Kromlech, ChapterhouseStudios ou Spellcrow de quoi personnaliser vos figurines avec des bits non officiels, vous trouverez ici la liste complète des fabricants et vendeurs de bits et figurines alternatives à Games Workshop.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]
Bitz Box - News