Retour sur le jeu de Games Workshop, Assassinorum: Execution Force. Un jeu de plateau dans le même esprit que Dreadfleet ou Space Hulk. Les forces du Chaos après une nouvelle sortie du Warp échafaudent un plan pour détruire l’Impérium.
L’installation du jeu
La qualité du jeu
Comme on peut s’y attendre de Games Workshop, la qualité du jeu bonne. Les figurines sont de hautes qualités comme à l’habitude, il ne vous reste qu’à les peindre pour les sublimer. Les jetons et les carreaux de salle sont en papier cartonné de bonne qualité avec une impression brillant, à vous de prendre soins de votre jeu pour qu’il dure dans le temps. Le décrochage des éléments cartonnés reste tout de même délicat lors de la première ouverture pour limiter les petites déchirures.
Le Gameplay du jeu
L’idée générale du jeu est que vous contrôlez en collaboration 4 assassins qui cherche à détruire le sorcier du Chaos qui est situé dans le sanctuaire.
Toutes vos actions influent sur le jeu, il est de règle de général d’éviter un engagement avec le Chaos et conserver autant d’entre eux en patrouille. En plus de l’objectif global de tuer le sorcier, il y a un certain nombre d’autre objectifs pour les assassins. Il n’y a pas vraiment missions en tant que tels, vous devez par exemple complète le jeu sans prendre une blessure, ne pas effectuer de tire et bien d’autre. Ce qui ajoute une autre couche de profondeur au jeu.
L’avis global sur le jeu
Assassinorum: Execution Force est un jeu de plateau qui vous fera passer un agréable moment. Son mécanisme totalement automatique et aléatoire vous permettra d’avoir un jeu mouvementé sans créer une vrai lassitude. Un jeu totalement en mode furtif pour vos assassins dont chacune de vos actions à une conséquence.
Les règles sont facile à prendre en main et vous comprendrez facilement les mécanismes du jeu et inviterez facilement de nouveau joueur à faire une partie. Les parties sont rapides aux alentours de 45min pour un jeu lent et moins pour les habitués offrant la possibilité de se faire une partie sur le pouce. Le vrai problème avec Assassinorum: Execution Force est le prix car élevé pour un jeu dont la profondeur n’est pas véritablement présente pour amateur de jeux de plateau role-play, disponible pour 100€ vous trouverez facilement moins chère jusqu’à 70€ neuf sur Amazon.