Comment bien débuter Warhammer 40k – Par où commencer ?

L’univers Warhammer 40k est si vaste et évolutif qu’il est tout à fait normal qu’en tant que débutant, vous ne sachiez pas par où commencer.  Mais ne vous inquiétez pas, en consultant la documentation de base comme le livre Warhammer 40k et le livre des règles, vous deviendrez un expert bien plus vite que vous ne le pensiez.

Présentation du Jeu Warhammer 40000

Imprégnez-vous de l’univers Warhammer 40k

Pour vous familiariser avec l’univers magique du Hobby de Warhammer 40,000, il n’y a pas meilleur moyen que de débuter tout simplement ! Rendez-vous dans une boutique de proximité ou sur une web boutique de jeux de figurines comme oupi.eu.

Procurer un exemplaire du livre Warhammer 40k pour débutant, quelques figurines ainsi que l’incontournable livre de règles si vous souhaitez jouer avec vos figurines. Sans oublier un peu de matériel de modélisme.

L’incontournable Livre Warhammer 40 000

Edité par Games Workshop, le Livre d’introduction Warhammer 40 000 est le premier instrument à rechercher par tout amateur qui souhaite s’essayer à Warhammer 40k. Véritable guide du débutant, le livre vous explique le plus simplement possible comment collectionner, monter, peindre et jouer avec vos figurines citadelles.

Fascicule de lancement avec figurines Warhammer 40k

Vous y prendrez aussi connaissance du cadre de jeu, son histoire, les différentes factions ou armées présentes, un rapport détaillé des batailles, ainsi que des règles de base pour jouer.

Une boîte de figurine ou un set de départ

Très certainement le moyen le plus simple de vous lancer dans le Warhammer, prendre un set de départ qui comprend 2 petites armées, les instructions d’assemblage et un livret de lancement avec plusieurs scénario pour débuter le jeu.

Boite de démarrage avec figurine, règles et décors de Warhammer 40k

Un set de départ est vraiment l’une des meilleures solutions pour se lancer, il en existe plusieurs dont la principale différence et le nombre de figurines à l’intérieur de la boîte et la présence ou non de décors pour jouer.

Les règles du jeu

Outre le livre d’introduction sus-évoqué, vous devrez prendre connaissance du livre des règles (8 à 15 pages). Il fournit des détails sur l’organisation d’une partie Warhammer 40k. Mais il renseigne surtout sur les différents mouvements et techniques de combat : corps à corps, tirs, facultés psychiques, …

Livre de règles complet pour jouer à Warhammer 40k

Notez qu’il existe des règles avancées plus complexes et spécifiques à chaque faction et qui sont contenues dans les CODEX et INDEX que vous devez impérativement avoir pour commander votre armée.

Ce qu’il vous faut pour commencer à jouer

Pour débuter à Warhammer 40k il vous faut concrètement réunir :

Un ou plusieurs autres joueurs

Warhammer étant un jeu de batailles multijoueur, vous ne pourrez pas jouer en solo. Il vous faut impérativement trouver au moins un ou plusieurs autres joueurs pour constituer les armées opposées à la vôtre.

Une surface de jeu

Il vous faudra ensuite trouver un terrain de jeu approprié en guise de champ de bataille : une table ou une surface plane (sol) que vous pourrez travailler à votre convenance. Notez tout de même que des décors plus améliorés sont disponibles à l’achat dans des boutiques en ligne.

Les figurines et le matériel de jeu

Le plus important est de disposer de figurines bien assemblées et peintes, parées pour le champ de bataille. Bien entendu après avoir choisi son camp entre le Chaos (4 factions dont les fameux Death Guard), l’Imperium (14 factions parmi lesquelles les Space Marines Impériaux) ou Xenos (10 factions où se retrouvent les OrKs). A cet effet, Games Workshop a conçu plusieurs boîtes de figurines pour chacune des factions que vous pouvez acheter afin de constituer une armée pour commencer vos parties de jeu, il y a bien entendu des boites de base avec tout le nécessaires ou des figurines Warhammer easy to build.

Enfin, il vous faudra aussi le matériel de jeu :

  • Des dés à 6 faces pour les tours de jeu
  • Des petites règles pour mesurer les déplacements.

Les modes de jeu

Warhammer 40k propose 3 modes de jeu correspondant à autant de style de jeu, garantissant une expérience assez originale. Vous prendrez ainsi plaisir à déployer vos différentes stratégies dans le cadre du Jeu libre, du Jeu narratif ou du Jeu égal.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bitz Box - News