Comment bien débuter Warhammer Age Of Sigmar : Par où commencer ?

Vous êtes séduit par le concept fantastique du jeu de figurine Warhammer Age Of Sigma, mais l’univers vous paraît si vaste et complexe que vous ne savez par où commencer ? Soyez rassuré, nous avons l’astuce qu’il vous faut.

Plutôt que de vous lancer à l’aveuglette dans le jeu, vous devez prendre le temps de vous familiariser avec son univers, ses concepts de base, l’Histoire des Royaumes et des Factions armées, leur assemblage, … Mais vous devez surtout vous approprier les règles spécifiques au jeu. Ci-dessous, tout ce que vous devez savoir pour réussir vos débuts avec Warhammer Age Of Sigmar.

Présentation du Jeu Warhammer Age Of Sigmar

Ce qu’il faut pour vous familiariser avec le Hobby Warhammer Age Of Sigmar

Pour vous familiariser avec l’univers magique du Hobby Warhammer Age Of Sigmar (Aos), il n’y a pas meilleur moyen que de vous procurer un exemplaire du Livre Warhammer Aos pour débutant, ainsi que l’incontournable Livre de Règles pour avoir une bonne connaissance du jeu.

Le livre Warhammer Age of Sigmar pour débutant

Ce livre d’initiation constitue un guide ultra simple et complet à destination des nouveaux joueurs. Vous y trouverez l’essentiel des informations à savoir pour débuter le jeu et pouvoir y évoluer sans risquer de vous perdre. Notamment l’origine de la guerre des Royaumes Mortels, les 4 Grandes Alliances (Ordre, Chaos, Destruction et Mort) regroupant les différentes factions qui s’affrontent sans merci pour en détenir le contrôle.

Vous y trouverez aussi des guides pratiques pour le modelage et la peinture, la collection des figurines de citadelle, ainsi que les règles de base pour démarrer une partie de jeu.

Le Livre des Règles

Edicté pour chacune des factions, le Livre de Règles revient succinctement sur la Chronologie des évènements et la riche Histoire des 8 Royaumes Mortels de l’Age de Sigmar. Il constitue un guide supplémentaire et plus aboutit pour une meilleure maîtrise de l’environnement du jeu.

Mais la valeur de ce livre réside davantage dans les règles qui gouvernent l’organisation et le déroulement des parties de combat, mais surtout les détails sur chaque faction, ses caractéristiques, ses pouvoirs. Vous pourrez ainsi apprécier leurs capacités et faiblesses afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Enfin, le livre fournit d’importants détails sur les 3 modes de jeu.

Ce qu’il vous faut pour commencer une partie de Warhammer Age Of Sigmar

Dès lors que vous vous êtes bien familiarisé avec l’univers Warhammer Aos, vous pouvez sereinement envisager de commencer une partie de jeu. Il vous faut pour cela :

Un ou plusieurs autres joueurs

Notez que le Warhammer Aos est un jeu de figurines qui se joue à 2 au moins. Vous devez donc en priorité trouver un ou plusieurs autres joueurs à affronter sur le champ de bataille ou qui vous aideront à compléter les différentes missions disponibles.

Une surface de jeu adaptée

Vous devez ensuite trouver une surface de jeu appropriée. De préférence une table ou à même le sol, afin de pouvoir déployer le décor des Royaumes faisant office de champ de bataille. Sous forme de tapis ou de carte, il est souvent fourni avec les boites de figurines à acheter.

Des figurines assemblées

Il vous faut surtout une armée de figurines déjà assemblée, peinte et prête à investir le terrain de bataille. Si vous n’en disposez pas encore, vous devrez vous procurer une boîte de figurines Easy to Build ou Star Collecting parmi les nombreuses existantes que vous pourrez partager avec un ami. Il ne vous restera donc plus qu’à prendre des dés à 6 faces pour commencer à jouer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Bitz Box - News